Rubrique de blog

accueil
Challenge de A à Z
Hommes et femmes politique
Sportifs
Les anonymes
Les chanteurs, chanteuses

mardi 4 avril 2017

Ils partîmes 500, mais par un prompt renfort, combien continuerons à mourir dehors ?

Montagne de corps réalisés en fer forgé par les Street-Artistes Radak, Milo,
Combo et JBC pour le collectif Mort de la rue en 2012. 
 Chaque vie sur terre a son intérêt, sa raison d'être. On dit souvent que lorsqu'un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. Moi je vous dirais que lorsqu'une personne meurt, c'est le monde qui s'appauvrit car chacun a quelque chose à lui apporter. Le 21 mars dernier, à l'initiative d'un collectif associatif nommé les morts de la rue, le journal Lacroix a publié la liste des noms des 501 personnes retrouvées mortes dans la rue, en France, l'année dernière et dans les premiers mois de cette année.
 En hommage à ces vies brisées, souvent humiliées, parfois outragées, mais désormais libérées de cette société, je souhaite redonner un peu de vie à ces hommes et femmes abandonnés, rejetés, exclus par celle-ci, en faisant comme toujours dans mes articles, l'étude de leurs noms de famille. Je ne peux évidemment pas tous les faire, d'une part car leurs noms ne sont pas tous connus, et d'autres part car cela me demanderait énormément de temps pour le faire. J'ai donc choisi de ne traiter qu'un nom de famille par mois en 2016. Cependant, si jamais un de mes lecteurs identifie une personne qu'il a pu connaître, côtoyer durant une partie de sa vie, je l'incite à prendre contact avec moi afin que je puisse rédiger un article qui lui sera spécifiquement dédié. Je vous remercierai donc de bien vouloir faire partager au maximum cet article.

Janvier 2016

- Gaétan PAYET, 63 ans, retrouvé le 1er Janvier 2016 à Paris (16eme).

 Il existe plusieurs hypothèses sur l’origine étymologique de ce nom. La première nous est apportée par Albert Dauzat dans son Dictionnaire des noms et prénoms de France en 1951 et serait liée au verbe payer. Ainsi, le Payet pourrait être un mauvais payeur. Selon Jean-Louis Beaucarnot, dans son livre Les noms de famille et leurs secrets, ce dernier évoque plutôt celui qui couche sur la paille, le paysan, comme les Paillat et les Paillot. Pour ma part, je suis tenté de rajouter une troisième possibilité à ce nom de famille. Au  moyen-âge, le terme Paillet ou Paillette est un adjectif relatif à la couleur du vin, on l'utilise pour désigner un vin rouge plus pâlot que la normale. Dans ce cas, ce nom a pu être attribué à une personne ayant le teint blafard, ou du moins plus clair qu’attendu. Cette étymologie me semble intéressante car au-delà du sens qu'on peut lui donner pour un individu, ce nom a la particularité que le T final se prononce et le rapproche donc plus de Paillette (il ne faut pas oublier que c'est la linguistique qui compte, la prononciation, et non l'orthographe).

 Payet fait partie des 100 noms de famille les plus populaire en France, avec une forte présence notamment sur l'Île de la Réunion où il est le nom le plus porté de l'Île, et il est très populaire aussi dans la région lyonnaise. Sur le site Généanet, on observe que 78% des Payet recensés au XVIIeme siècle habitaient près de Roanne (une ville avec une production viticole forte et ancienne... enfin je dis ça, je dis rien).

Février 2016

- Catherine CHERRIER, 54 ans, retrouvée le 28 février 2016 à Paris (13eme).

 Voilà encore un nom de famille très intéressant à étudier car il va nous permettre de plonger encore un peu plus dans la vie du moyen-âge. Cependant là encore, je vais apporter une nouvelle hypothèse pour compléter la thèse officielle qui consiste à le rapprocher du nom de famille Charrier, et donc du mot charretier. Dans ce cas, il est associé à un ancêtre qui était Charron, c'est à dire celui qui construit les chars et charrettes. Si l'on regarde historiquement la géolocalisation des personnes portant ce nom de famille, on constate qu'au XVIeme siècle, deux foyers (principaux) prennent forment, l'un dans le centre de la France, l'autre dans le Nord-Est, près de Nancy. Il se peut alors que les deux foyers aient des origines étymologiques différentes. Ce qui est intéressant, c'est d'observer qu'au moyen-âge, le Chairier était aussi le nom d'un métier, celui de majordome. Partant encore une fois du principe qu'il ne faut pas se fonder sur l'orthographe mais sur la linguistique, il est possible qu'une déformation est pu transformer Chairier en Cherrier.

 Ce nom de famille, sans être vraiment populaire, est tout de même assez répandu dans l'ensemble de la France. On compte plus de 3 000 personnes qui porteraient le nom Cherrier. Leurs présences est surtout marquée dans le centre de la France et en Lorraine (logique), mais également en haut-Garonne et en Île de France.

Mars 2016

- Jacques JOURDAIN, 64 ans, le 18 mars 2016 à Paris (20eme).

 Nous montons crescendo dans l'intérêt des noms de familles de ces hommes et femmes du peuple. En effet, on le voit déjà avec les premiers noms cités, ils nous ramènent tous à la vie du moyen-âge, ce qui est normal puisque c'est la période à laquelle ils ont pris naissance. Mais celui-ci particulièrement, nous renvoie au cœur de l'histoire. Jourdain, Jourdain, c'est un nom connu ça, ça ne vous rappelle rien ? ... Non je ne parle pas de Molière, ça serait un anachronisme, je parle du fleuve bien sûr, celui qui abreuve les hommes et femmes de la "terre sainte" et qui a donné son nom à la Jordanie. Maintenant, relions deux choses, le fleuve Jourdain et le moyen-âge, ça nous donne quoi ? Mais oui, les croisades pardi ! Suite aux croisades, le prénom Jourdain, et tout ses dérivés (Jordan, Jourdan, etc.) ont été extrêmement popularisés. Ce sont donc ses noms de baptême qui ont alors été transmis comme patronyme aux générations futures.

 De fils en fils, de fil en aiguille, les petits ruisseaux ont fait de grandes rivières, Jourdain fait partie aujourd'hui des noms de familles les plus populaires (Par ma foi ! Il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que je n'en susse rien ?). On compte plus de 12 000 personnes qui le porteraient, avec une forte fréquence en Normandie et dans les Hauts-de-France.

Avril 2016

- Bachir GARROUT, 56 ans, le 9 avril 2016 à Paris (18eme).

 Pour le mois d'Avril, comme pour les autres mois malheureusement, j'avais le choix entre beaucoup de noms de famille différents. Avec celui-ci, je cherche la complexité. En effet, il n'existe actuellement aucune explication sur ses origines, il faut donc que je la cherche par moi même. Cela ne me dérange pas, au contraire, mais elle ne se laisse pas faire, elle se cache. Mais j'ai fini par trouver des pistes de réflexion.
 Pour commencer, il faut d'abord situer la localisation géographique initiale pour en déterminer la langue d'origine d'où est issu le mot de départ. Alors avant d'arriver en France, il a voyagé en Algérie, aux Etats-Unis, et avant au Canada... Finalement,  les porteurs les plus anciens de ce nom semblent bien être partis de France. De plus, si l'on cherche des noms proches, on se rend compte qu'il existe de nombreux Garroutet, et principalement dans le Sud-Ouest de la France (où l'on trouve aussi des villes portant ce mot ou un dérivé proche dans leur nom). Il est donc probable qu'il faille trouver l'origine de ce nom dans les racines Occitanes. Quoiqu'il en soit, le mot français Garou tient son origine de l'occitan, donc tout les chemins nous y mènent. Et cette piste nous conduit sur un chemin verdoyant car elle s'oriente dans des étymologies botaniques. Le mot occitan Garopa est à l'origine du mot Garrigue, mais aussi des arbrisseaux la Camélée et le Daphné Garou, très présent dans l'Ouest de la méditerranée, notamment en Occitanie. De ce fait nous pouvons imaginer que les noms de famille tel que Garroutet ou Garrout, naissent dans des zones géographiques ou ces arbrisseaux sont abondants.
 Il existe cependant une autre possibilité qu'il ne faut pas ignorer. Au moyen-âge, le mot garrouillage est utilisé pour désigner un vagabond, une personne débauchée, tandis que le verbe garrouiller signifie bavarder, discuter. Dans ces cas, le patronyme Garrout a pu être donné à une personne ayant une vie de débauche, un vagabond ou à un homme très bavard.

 Ce nom de famille est extrêmement peu porté en France. Ils auraient été environ 10, ils sont donc encore moins nombreux désormais.

Mai 2016

- Kiri Nicolav KIRILOV, 42 ans, le 2 mai à Paris (1er).

 Histoire de voyager un peu, j'ai décidé pour ce joli mois de mai de prendre un peu d'air frais, en provenance de Russie. L'étude des noms des familles des pays de l'Est est aussi intéressant car ils sont particulier. Tout d'abord, entre le prénom et le nom de famille, il existe un patronyme supplémentaire pour marquer la filiation du père. Par exemple, le nom complet de Vladimir Poutine est Vladimir Vladimirovitch Poutine (oui, je prend cet exemple exprès pour voir le nombre de connexion que je vais avoir en provenance de Russie). Vladimir porte donc le même prénom que son père (le suffixe -ovitch étant le marqueur de filiation). Ainsi, Kiri Nicolav est donc le fils d'un Nicolas ou Nicolaï (fils de x) Kirilov. De même, les noms de famille ont la particularité d'être déclinés, comme nous le faisons pour les adjectifs. Si on reprend l'exemple précédent, la femme de Vladimir Poutine ne s'appelle donc pas Poutine, mais Poutina (marqueur du féminin pour les noms qui se termine par -ine). 
 Passons donc maintenant à ce qui nous intéresse ici, le nom de famille Kirilov (ou en version originale non sous-titrée : Кирилов). Pour le connaître et le traduire dans sa version française, il faut retirer la terminaison en -ov, et changer deux lettres (mais qui change presque pas la phonétique). Vous avez trouvé ? Hé oui, c'est Cyril, ce qui nous donne fils de Cyril (attention ce dernier n'est pas le père de Nicolas, Kiril est celui qui a transmis le premier son patronyme).

 Kirilov est un nom de famille qui semble être assez répandu dans les pays de l'Est. En Russie, dont la population est d'environ  146 millions de personnes, plus de 10 000 le porteraient, autant en Bulgarie, tandis qu'ils seraient environ 3 000 en Ukraine et 1 500 en Ouzbékistan.
 En France, il serait un des seuls à le porter s'il n'a pas eu d'enfant et que ses parents sont déjà décédés ou en dehors du territoire. Peut-être était-il le petit fils de Simon Kirilov, venu de Russie et mort en 1941 dans un camp d'internement d'étranger indésirable (ceux crées par les français pour "accueillir" les réfugiés espagnoles qui fuyaient Franco, et qui ont donné des idées à Hitler) ? On ne le saura jamais.

Juin 2016

- Raymond MEYER, 50 ans, le 27 juin à Strasbourg.

 Revenons en France avec un nom de famille typique de l'Alsace-Lorraine : Meyer. Etant donnée que c'est un nom très répandu en France, ses origines sont déjà bien connues. Cependant, elles sont multiples, c'est peut-être aussi ce qui explique son succès numéraire. Il peut avoir tout d'abord servi pour qualifier un fermier, un métayer mais aussi un régisseur, voir un maire. En effet, le mot meyer trouve ses racines dans le mot latin major, comme nous l'avons déjà évoqué pour l'étude du nom Le maire dans l'article sur les primaires de la droite et du centre. Major porte le sens de "majeur", "principale", "supérieur", et donc désigne des fonctions importantes.  De ce fait, il peut aussi être utiliser pour surnommer une personne qui se croit importante, ou qui cherche à l'être. Enfin, dernière possibilité, il est aussi parfois porter dans la communauté juive, dans laquelle, fondé sur un mot d'origine hébraïque, il porterait ainsi le sens de "lumineux", "brillant", "savant".

 Au classement des noms de famille de France, il est placé n°43 selon le site Nomdefamille.com, 58 selon Filae et 172 selon Geneanet... va falloir que les différentes sources se mettent d'accord. Quoiqu'il en soit, ils sont plus ou moins 45 000 sur l'ensemble du territoire français et est donc sans contestation un des noms les plus populaires.

Juillet 2016

- Thierry GAILLET, 57 ans, le 7 juillet 2016 à Cannes.

 Pour le nom de famille de ce mois de juillet, le choix n'a pas était très difficile. J'avoue, je me suis laissé porter par le chant singulier d'un patronyme qui résonne dans ma tête comme une intime et douce mélopée ancestrale : en bref, j'ai du Gaillet dans mes bottes. Cela dit, l'étude de ce nom est assez simple, on pourrait même deviner sa signification en le lisant. Allez-y, essayez quelques secondes pour voir... Alors, vous avez trouvé une idée ?
 Le nom Gaillet est en effet un diminutif du mot Gail, qui à l'époque était utilisé pour désigner une personne gaie, joyeuse, mais qui peut aussi être (selon Jean Tosti) un diminutif de Gaillard, et donc ferait référence à quelqu'un de vigoureux.

 La présence des Gaillet semble être historiquement la plus ancienne du coté de Crépy-en-Valois (17eme siècle), puis se répand fortement dans le Nord et le grand Est du pays (18eme), qui sont encore aujourd'hui les régions qui comptent le plus de Gaillet. On en dénombre entre 2 000 et 2 5000 dans tout la France, ce qui classe ce nom parmi les peu populaire.

Août 2016

- Yan DUPÁLY, 44 ans, le 9 août 2016 à Dunkerque.

 Nous arrivons maintenant au mois d'août. Hé oui, les SDF ne meurt par que du froid l'hiver.... Bon d'accord, il était à Dunkerque, mais quand même faut pas exagéré, il y fait pas si froid que ça. Parmi la liste des personnes mortes dans la rue ce mois d'été, j'ai choisi de vous parler du nom de famille Dupály. Avec ce nom, nous voyageons encore en Europe, mais centrale pour cette fois, plus précisément en république Tchèque et/ou en Slovaquie. Il n'existe pas d'explication étymologique officielle à ce jour, mais la encore je vais tenter d'en faire une. Ne connaissant pas l'histoire (ancienne) et les langues de ces pays, mon interprétation n'est pas assurée, il faut donc prendre cette hypothèse comme elle se doit : avec des pincettes. Pour autant, il semble que le nom Dupály soit formé sur le verbe "dupat"  qui porte en slovaque le sens de "piétiner", "taper du pied", "marcher bruyamment". De ce fait, il n'est pas improbable que l'on est surnommé avec ce patronyme un individu claudiquant, qui traîne la patte, ayant une démarche chaloupée, bruyante.
 Autre possibilité, le nombre de personnes portant une variante du nom Dupály (Dupally, Duppaly, etc.) étant plus importante en Inde, il se peut alors que ce nom provienne aussi de cette région du monde. Cependant, je ne peux pour le moment pas apporter d'explication dans cette hypothèse.

 Ce nom de famille semble très rare dans le monde, il est peu référencé. Ils seraient moins de 10 au Etats-Unis, en Inde et en République Tchèque.

Septembre 2016

- Gheorge MIHAI, 54 ans, le 21 septembre 2016 à Paris (18eme) et Petro MIHAI, 30 ans, le 9 janvier à Paris (19eme).

 Á cette étape de mon article, je me rend compte de la longueur qu'il contient déjà, alors que je n'en suis qu'au mois de septembre, je vais donc préférer l'étude de nom un peu plus simple, dont l’étymologie a déjà été bien définie. Pour ce mois, je choisi de vous parler du nom de famille Mihai, car deux porteurs de ce nom sont morts dans la rue en moins de 5 mois d'écart (peut-être étaient-ils de la même famille ?). Il s'agit d'un nom qui provient encore une fois d'Europe de L'Est, plus précisément de Roumanie et/ou de Bulgarie. Dans ces langues, Mihai correspond au prénom Mickaël. C'est donc comme pour Kirilov, un nom de baptême qui s'est transmis comme patronyme. Ainsi, il ne faut alors  pas confondre Gheorge Mihai, décédé le 21 septembre 2016, et George Michaël, décédé le 26 décembre (Oui rhoooo, ça va, on peut rire un peu quand même).

 Selon le site Namepedia (à prendre avec des pincettes donc), il y aurait environ 600 personnes qui s’appelleraient Gheorge Mihai dans le monde. En Roumanie, ce nom de famille semble assez populaire, ils seraient plus de 11 000 à le porter (il se classerait douzième dans le pays), près de 500 aux Etats-Unis et environ 20 en France.

Octobre 2016

- Mohamed MOUHOU, 42 ans, le 4 octobre 2016 à Villeneuve-lès- Maguelone.

 Vous aimez voyager ? Ça tombe bien car moi aussi. Et pour la deuxième fois depuis que je tiens ce blog d'anthroponymie, je nous emmène en Afrique (pour la première, voir mon article sur Gwladys Épangue). En effet, pour ce nom de famille, nous allons faire un tour du coté du Maghreb avec le nom de famille Mouhou. Ce dernier nous viens du Maroc, et comme les noms précédents, il s'agit tout simplement du diminutif d'un prénom transmis comme patronyme. C'est donc une forme affectueuse du prénom Mouhand et/ou Mohammed.

 Il semble que ce nom de famille soit assez peu répandu au Maroc et en Algérie, ou il serait porté respectivement par  environ 1 200 et 900 personnes. En Europe, il est surtout porté en Espagne et en France (environ 120 personnes chacun).

Novembre 2016

 - Gaël JÉGU, 43 ans, le 14 novembre 2016 à Toulon.

 On arrive maintenant à la fin de l'année. Après avoir beaucoup voyagé, restons maintenant un peu France, mais en bord de mer. Pour le nom de famille Jégu, ce n'est plus du côté de la méditerranée que nous allons être, mais de l'Atlantique. En effet, ce nom  est typiquement Breton. Il s'agit là encore d'un nom de baptême, peu fréquent mais très localisé en Bretagne. Ce prénom serait une forme contractée de Jegou, issu de Jézegou, et/ ou un dérivé de Judocus (rien à voir avec Sudoku) et qui correspondrait au prénom Josse et/ou Jaques (Jacob).

 En France, les Jégu seraient environ 1 500 à porter ce nom de famille, principalement en Bretagne, mais aussi bien présent en Normandie et en région Parisienne.

Décembre 2016

- Nedyalko KOSTADINOV, 60 ans, le 14 décembre à Paris 13e.

 Enfin, voilà que nous terminons cette terrible hécatombe. Et pour le dernier nom de famille, je vous propose de faire un petit exercice (y a pas de raisons que je sois le seul à bosser, non mais oh !). Plus haut, nous avons vu comment décrypter les noms de famille d'Europe de l'Est. Maintenant que vous avez les clefs en mains pour comprendre le fonctionnement de la composition des noms venant de ce pays, je vous propose donc de mettre en pratique ces connaissances pour déterminer le prénom qui est à l'origine de ce patronyme.
 Allez, petit indice tout de même, c'est une version slave du prénom d'un empereur romain très connu... il a même un mur qui porte son nom, comme l'ancien nom de la ville où il se trouve et dont l'empereur avait fait sa nouvelle capitale (non mais c'est trop facile maintenant).

 Dans le monde, c'est en Bulgarie qu'il est le plus nombreux, puisque plus de 17 000 personnes porteraient ce nom. Ils se trouveraient ensuite le plus nombreux en Macédoine (1 800 personnes) et en troisième place, l'Allemagne avec 807 personnes. La France arriverait en septième position avec environ 130 personnes.


 Voici la liste des hommes et femmes morts dans la rue dont les noms et prénoms sont connus, par ordre chronologique de disparition (pour voir la liste complète des 501 personnes, vous pouvez voir l'article du journal Lacroix). Si vous reconnaissez quelqu'un, faites moi signe.

Patrice FURHO, 59 ans, retrouvé le 5 Janvier à Paris (20eme)

Gérard Meygbo, 41 ans, le 8 Janvier à Paris

Virgil SESCU, 45 ans, le 9 Janvier à Pontoise

Bernadeta Teresa, 49 ans, le 21 Janvier à Saint-Denis

Michal Stanko, 66 ans, le 21 Janvier à Paris (8eme)

Stéphane CABAS, 45 ans, le 21 Janvier à Paris (18eme)

Adam Puchalski, 48 ans, le 27 Janvier à Sucy-en-Brie

Jean Thierry Silotia, 47 ans, le 29 Janvier à Nantes

Ivan Radev, 37 ans, en Janvier en Île de France

Frédéric ROUSSEAU, 44 ans, le 2 février à Montigny-lès- Cormeilles

Tomasz LANGER, 56 ans, le 2 février à Paris (14eme)

Tony Tonight, 35 ans, le 12 février à Grenoble

Thierry DETILLOUX, 60 ans, le 20 février à Lille

Milan PAVLOVIC, 64 ans, le 21 février à Paris (13eme)

Nadarajah JEGATHEESWARAN, 46 ans, le 21 février à Paris (13eme)

Gérard TRITSCH, 73 ans, le 22 février à Asnières-sur-Seine

Jan JANECEK, dit Jarni, 41 ans, le 23 février à Mulhouse

Dominique KOUDAWO, 39 ans, le 2 mars à Paris (19eme)

Pierrette LECOQ-CARLIER, 82 ans, le 4 mars à Lille

Annie GINTING, 58 ans, le 5 mars à Strasbourg

Jean-Pierre PASCAL, 65 ans, le 7 mars à Paris (13eme)

Frédéric GUIBERT dit Frédo Le Père Noël, 50 ans, le 9 mars à Paris (14eme)

Ghislain NEUSCHWANDER, 43 ans, le 9 mars à Nantes

Patrick EMPIS, 45 ans, le 15 mars à Lille

Grégoire WOZNIAK, 39 ans, le 16 mars à Paris (13eme)

Francisco SERRANO, 46 ans, le 20 mars à Lyon

Aurélien JARRY, 38 ans, le 24 mars à Brive-la-Gaillarde

Robert CHAUVEAU, 65 ans, le 26 mars à Paris (20eme)

Ivan PLANTAK, 80 ans, le 1er avril à Roquebrune-Cap-Martin

José Ricardo DE OLIVEIRA, 49 ans, le 6 avril à Paris

Michel AZRA, 48 ans, le 6 avril à Paris (18eme)

Stanislaw KARWALSKY, dit Stan, 67 ans, le 9 avril à Strasbourg

Jean-Claude CODIS, dit Coco, 67 ans, le 10 avril à Paris (13eme)

Gejza BOTOS, 48 ans, le 17 avril à Strasbourg

Krzysztof WIEWIORA, 42 ans, le 23 avril à Nice

Losif VARGA, 40 ans, le 7 mai à Paris (12eme)

Rafal PIETRUSZNSKY, 38 ans, le 10 mai à Marseille

Gilles GRANDIN, 60 ans, le 15 mai à Bris-sous-Forges

Hristo ZLATAROV, 61 ans, le 16 mai à Paris (15eme)

Dumitru SURDU, 55 ans, le 18 mai à Paris (10eme)

Gilles BALABUCH, environ 45 ans, le 18 mai à Issy-les- Moulineaux

Hakim ABAID, 43 ans, le 23 mai à Pantin

Dimitar VALCHEV, 61 ans, le 3 juin au Kremlin-Bicêtre

Vladimir CERNANSKY, dit Casimir, 49 ans, le 15 juin à Dunkerque

Gérard ROLGEN, 69 ans, le 22 juin à Paris (14eme)

Silviu-Cornel PLOSCARU, 70 ans, le 29 juin à Paris (12eme)

Franck LOBREAU, 44 ans, le 6 juillet à Rochefort

Patrick PETIT, dit Zago, 58 ans, le 6 juillet à Villepinte

Gabriel ONICA, 49 ans, le 12 juillet à Paris (16eme)

Bernard GUILLAUMET, 59 ans, le 20 juillet à Gif-sur-Yvette

Jean POUSSIN, dit Petit Jean, 71 ans, le 23 juillet à Strasbourg

Maxime LEDOUX, 59 ans, le 26 août à Paris (14eme)

Ahmed BOUCHACHI, 68 ans, le 28 août à Paris (20eme)

Antonio CLARA, 65 ans, en août à Puteaux

Tomasz WILCZEK, 39 ans, le 7 septembre à Paris (7eme)

Milos MELICHER, 48 ans, le 12 septembre à Strasbourg

Lionel GUILLEN, 61 ans, le 17 septembre à Paris

Manuel MAGNIER, 39 ans, le 7 septembre 2016 à Flers-en-Escrebieux

Sing PEL, 46 ans, le 30 septembre à Paris (13eme)

Jean-Claude JULLIOT, le 4 octobre à Strasbourg.

Thierry RIBIERE, 48 ans, le 5 octobre à Courbevoie.

Jean-Marie MARTINEZ, 51 ans, le 8 octobre à Paris 20e.

André DEFFOUN, dit Dédé, 52 ans, le 15 octobre à Paris 13e.

Gil LEGRAND, 59 ans, le 15 octobre à Guingamp.

Gaétan BARRE, 77 ans, le 25 octobre en Île-de-France.

Joseph GRAB, 59 ans, le 27 octobre à Paris 13e.

Mathurin YVON, 62 ans, le 3 novembre à Paris 13e.

Sergeuil SASHEV, 42 ans, le 10 novembre à Paris 11e.

Isaac FOSSO, 61 ans, le 14 novembre à Paris 18e.

Allefi Kacou, 66 ans, le 5 décembre à Paris 19e.

Paul DUBOST, 50 ans, le 8 décembre à Paris 13e.

Laszlo NAGY, 59 ans, le 10 décembre à Marseille.

Mohamed ABIDI, 49 ans, le 14 décembre à Paris 18e.

Suy Koung LY, 62 ans, le 14 décembre à Paris 13e.

Ioan BACIU, 49 ans, le 24 décembre à Paris 18e.

Gil LEMORT, 48 ans, le 27 décembre à Paris 12e.

Thierry DOVERGNE, 52 ans, le 29 décembre à Annecy.

Josette FIORENTINO, à Marseille.

Jean-Eudes GAVEAU, 45 ans, le 8 janvier à Annecy

Jean Le Breton, 66 ans, le 12 janvier à Drancy

Gilas LAHOUSSINE, dit Ahmed ou Ali, 62 ans, le 17 janvier à Livry-Gargan

Buu Kieu, 71 ans, le 21 janvier à Paris (13eme)

Michel HUQUET, 68 ans, le 22 janvier à Paris (10eme)

Serge MALLARET, le 26 janvier à Garches

Amadou MBAYE, 60 ans, en janvier à Paris (10eme)

Andrzej SZCZXESNY, 40 ans, en janvier à Marseille

Hocine TIB, 66 ans, le 6 février à Paris (13eme)


Et vous, quelle est votre histoire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire